Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
13 mai 2007

Nuage aux pêches…

Ah mais décidément ! L’autre jour je fais un cheese-cake à l’ananas et je découvre ensuite que j’ai inconsciemment piqué l’idée à Sha… Et vendredi matin, je me lance dans mon gâteau nuage, je le mets au four, j’explore le site de Sha depuis ses débuts et je tombe sur SON nuage que j’avais plus ou moins repéré au mois de Janvier, et il faut croire que l’idée s’était stockée dans mon pauvre cerveau, car la nuit de jeudi à vendredi j’ai rêvé de nuage, et c’est pour ça que j’ai attrapé :

-        400 g de yaourt nature,

-        3 cuillères à soupe de farine,

-        2 œufs entiers et 1 jaune d’œuf (après les congolais salés et roses, il m’a supplié de ne pas l’abandonner… je n’ai pas su résister…),

-        1 sachet de sucre vanillé,

-        5 pêches jaunes.

Avec mes petites pattes musclées :

-        ébouillanter les pêches puis les passer sous l’eau froide, les éplucher, ôter le noyau, et les réduire en purée (encore une fois où je ne peux pas ne pas sortir le robot de son placard…),

-        séparer les blancs des jaunes,

-        monter les blancs en neige avec une pincée de sel,

-        battre les jaunes avec le sucre, puis ajouter la farine, mélanger,

-        ajouter le yaourt, et bien mélanger,

-        ajouter la purée de pêches au mélange,

-        puis délicatement ajouter les blancs en neige, sans les casser…

-        verser dans un moule beurre, et mettre au four 1 h à 160o,

-        laisser refroidir.

Il était tout beau tout gonflé, et puis il a rapetissé non pas au lavage mais à la sortie du four.

Et pendant qu’il refroidissait, j’ai fini ma visite chez Sha… des fois que d’autres bonnes idées viennent s’imprimer dans mon pauvre cerveau, et me viennent en rêve…

Nuagedepeches

Hummmm… tout léger tout fruité mon nuage…

Publicité
Commentaires
M
Oh qu'il donne envie de nuage!
L
Très beau nuage aux pêches, ça y est c'est l'été !Et merci pour ton message sur mon blog, je découvre le tien avec ravissement... à bientôt ! :-)
P
Ca donne bien faim, à la pêche, j'adore
E
Quel beau nuage délicatement délicieux!
$
Comme ça me fait plaisir que tu aies fait cette recette! A vrai dire, pour ne pas qu'il gonfle et dégonfle à la sortie, j'ai eu du mal à trouver la recette idéale! Et d'ailleurs, tu me donnes envie de le refaire! Surtout avec cette saison, c'est tout léger et frais! Tu me donnes même envie d'essayer avec du yaourt!
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité