19 juin 2007

Retour de vacances…

Voilà, voilà… j’arrive… Puisque mon fan club ;) commence à s’impatienter, je viens faire un petit coucou.

Me voici donc revenue de mes deux semaines de vacances toute bronzée (style raton-laveur), toute ravie, et encore plus amoureuse de la Croatie qu’après mon 1er séjour en 2005 !

Je vous disais dans mon billet précédent qu’on passerait une semaine dans les iles croates et une semaine en Slovénie, et bien on a changé d’avis après ½ journée sur le voilier, et on a donc passé deux semaines sur un voilier à visiter les iles de l’Adriatique… enfin deux voiliers, parce qu’on était six la 1ère semaine et puis plus que nous deux la 2ème semaine, donc on a réduit la taille du bateau (et par la même occasion la taille de la « salle de bains » qui est passé de la taille luxueuse « j’arrive à tourner sur moi-même sans me cogner », à la taille minimaliste « je suis censée mettre mes pieds où ?... ah ok j’ai compris, je laisse la porte ouverte »… autant dire que les douches ont eu lieu au jet d’eau à l’arrière du bateau…).

Cette année, les vacances ont tout bien commencé… il est bon de rappeler que l’année dernière pour la semaine en Turquie, j’avais enchainé en 24 heures :

-        le chien qui fait pipi sur mes bagages…

-        les bagages qui n’arrivent pas, ah ben si finalement ils sont arrivés avant nous et les employés de l’aéroport les ont enfermés, ont oublié qu’ils existaient, et sont partis se coucher…

-        me retrouver enfermée dans la chambre d’hôtel le 1er matin avec une poignée de porte cassée, et du coup :

-        être « portée volontaire » (par les autres qui font la liste de courses) pour cuisiner des poivrons farcis pour 7 personnes, avec une option viande et une option sans pour le casse-c@!&%$% végétarien, dans le 50 cm2 du coin cuisine du voilier…

Mais cette année pas de chien qui pisse, pas de bagages égarés, même ma p’tite sœur qui venait de son pays où les vaches regardent passer les trains est bien arrivée, et pas de végétarien ni de poivrons farcis au menu (de toute façon ils ne sont pas très comestibles les végétariens). Le pied !

Deux superbes semaines à profiter du soleil, du vert partout (ben oui, on sort de notre désert), et de la mer tellement propre, à visiter des petits villages pleins d’histoire, à nous promener dans des parcs nationaux, à lézarder sur le bateau, à jeter l’ancre, lever l’ancre, assister à de magnifiques couchers de soleil et des nuits pleines d’étoiles, à manger pleins de bonnes glaces et déguster du poisson frais, à défier les oursins, à faire des compétitions de nœuds, à s’étonner de voir des personnes d’un certain âge tout nus sur leur voilier nous faire coucou avec leur zizi d’un certain âge à l’air (rien à voir avec les compétitions de nœuds)…

Pas de recettes de vacances pour cause de sandwichs jambon cru/ fromage, salades de tomates, melon et autres spaghetti à la Carbonara (ben oui… avec 4 passagers sur 6 qui vivent au Caire, on s’est jeté sur le cochon…), mais bientôt quelques photos (pas floues rien que pour faire mentir Grand Chef), car pour l’instant vraiment pas le temps... Allez… juste une, histoire de vous faire patienter…

Sunset

Coucher de soleil depuis Komiza, sur l’ile de Vis…

Arghhhh vivement l’été prochain !

Posté par luluberluette à 06:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Retour de vacances…

Lool les aventures!
    Ca c'est des vacances

Posté par $ha, 19 juin 2007 à 10:44 | | Répondre
  • Quelle photo! Contente que tu aies passe de bonnes vacances! Bises.