Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
31 mai 2007

Chausson à la viande, poireau et champignons…

chaussonpoireauviandechampignon1

Yiiiii je suis toute excitée, c’est presque les vacances ! Vendredi dès l’aube, à l’heure ou blanchit la campagne… non non non ! un départ à 4h du mat’, c’est avant l’aube ! Donc vendredi, on part pour 15 jours. Pour commencer, on a une semaine de voilier en Croatie, puis une semaine à se balader avec le sac à dos (surement la Slovénie).

Et ma p’tite sœur sera de la partie la 1ère semaine… Ma p’tite sœur, elle est plus grande que moi, mais c’est ma p’tite sœur quand même. Ma p’tite sœur, elle a 22 ans et demi, elle a déjà voyagé toute seule comme une grande, mais c’est ma p’tite sœur quand même. Alors moi, parce que c’est ma p’tite sœur, j’ai été regarder le site de la ratp, et puis j’ai pris des notes, et puis je lui ai dit à ma p’tite sœur : à la gare, tu prends le métro ligne 5 en direction de Bobigny, tu descends à la gare du Nord, et tu grimpes dans le RER B en direction de l’aéroport. Et tu descends au Terminal 1. Et puis au retour, tu feras tout dans l’ordre inverse, tu prendras le RER B en direction de Robinson/ St Rémy les Chartreuses, tu descendras à la gare de Nord, et tu prendras le métro ligne 5 en direction de la Porte d’Italie. Et tu descendras à la gare, tu prendras ton train et tu rentreras chez toi, au pays où les vaches regardent passer les trains…

Et alors ma p’tite sœur, elle s’est un petit peu fâchée… parce que c’est parce qu’elle est ma p’tite sœur qu’elle ne peut pas se débrouiller comme une grande, elle m’a dit… (et puis aussi ma p’tite sœur, elle n’aime pas quand je me moque de son pays où les vaches regardent passer les trains…)

Et encore… je ne lui ai pas dit que je lui emmenais de la crème solaire, des comprimés anti-mal de mer, et un petit chapeau à fleurs avec un élastique sous le menton à ma p’tite sœur… ;-)

Bon allez… j’ai faim…

Sous la patte (pour 2 chaussons):

-        1 oignon,

-        1 gousse d’ail,

-        200 g de bœuf haché,

-        2 poireaux cuits à la vapeur, et coupés en petits tronçons,

-        2 tomates coupées en dés,

-        200 g de champignons,

-        1 cuillère à soupe d’huile d’olive,

-        25 g de fromage râpé,

-        une pate faite comme ici (je sais, c’est une recette de naans, mais je l’ai adoptée en recette de pate à pizza… comment ça je n’en fais qu’à ma tète ?!).

Comment que s’est-y donc qu’il faut faire ?

-        faire revenir (mais ils ne sont jamais partis ??!) dans l’huile d’olive l’oignon et l’ail écrasé (vive les presse-ail… ou les presses-ail… ou les presses-aulx ?),

-        ajouter la viande, les champignons et les tomates,

-        quand le tout est bien revenu (mais puisque je vous dis que rien n’était parti !…), ajouter les poireaux,

-        partager la pate en 2 (en fait il y a assez de pate pour en faire 3), étaler chaque boule, garnir la moitié de chaque cercle de pate avec la viande et les légumes, ajouter un peu de fromage, fermer le chausson,

-        cuire au four 15-20 minutes à 220o.

Nous voilà donc partis pour 15 jours, alors à bientôt tout le monde !

chaussonpoireauviandechampignon

Publicité
Commentaires
L
appétissant dis donc ! une recette de plus à essayer ! ..<br /> (ps : c'est saint Rémy les chevreuses..)
L
Alors, 31 mai + 15 jours = 15 juin... T'es où? Je t'attends, moi! lol!<br /> Finis bien tes vacances!<br /> Bisous!<br /> Cath
P
je t'invite a alé sur mon blog une ivitation t'y attend pour ton retour de vacance biseee
L
Bonnes vacances!<br /> Cath
G
Bonnes vacances! Quelle chance! Ramène nous des photos et des recettes et des adresses et des tuyaux et des recettes! (et des photos floues ;op)
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité