Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
22 mai 2007

Flan de thon, courgettes, tomates…

Pas beaucoup de cuisine en prévision, entre les week-ends à faire de la planche à voile, 2 semaines de vacances en Juin, et puis plus de week-ends à faire de la planche à voile…

Il faut me voir, grasscieuse, faire des prouesses sur cette planche à voile… c’est-à-dire ne pas partir à la dérive, et enfin arriver à me diriger ET à faire des demi-tours… et ensuite sortir des eaux telle Halle Berry… (j’hésitais avec Daryl Hannah, mais je crois qu’elle sortait de l’eau avec une queue de poisson… il ne faut peut-être pas que j’abuse de votre crédulité non plus…)

HB

Pour la coupe de cheveux, j’ai tout juste…

Pour le maillot de bain, c’est presque ça, la ceinture en moins…

Pour le teint cuivré... j’ai bon espoir que si je continue de tartiner mes coups de soleil de biafine, je vais arriver à la même couleur qu’Halle…

Pour la silhouette… bon ok, rajouter un ou deux gâteaux au chocolat kilos sur chaque fesse, et on y est presque…

Mais bon, du coup, entre toutes ces activités et la chaleur, je n’ai ni le temps ni l’envie de me poser derrière les fourneaux, et je me nourris presque exclusivement non pas d’amour et d’eau fraiche, mais de melons et de pêches… et de temps en temps je fais un effort et voilà ce que ça donne :

Flanthontomatescourgettes2

Avec des petites pattes musclées :

-        battre 2 œufs avec 200 ml de lait, et une pincée de cumin,

-        dans un plat à four, verser un peu de semoule (juste de quoi cacher le fond), émietter 185 g de thon, poser en quinquonce (j’aime bien ce mot… même si Mr Word le souligne de rouge, et me dit qu’il n’existe pas…) les tranches de 2 tomates et de 2 courgettes,

-        verser le mélange œuf-lait,

-        ajouter un peu de fromage râpé,… ou beaucoup…

-        faire cuire 50 min à 200o, couvert de papier d’alu.

Flanthontomatescourgettes

C’est bon, on peut le manger froid, donc parfait pour l’été…

Publicité
Commentaires
$
Lol tu m'as bien fait rire. <br /> Je ne me nourrirais bien que de melons, mais c'est pas donné malheureusement!<br /> En attendant, je me ferais bien ton p'tit flan!
L
Super choix de halle berry;-)
L
Tu me motives à continuer le régime ! :-)
E
Très sympa ce flan ! Au passage je veux bien quelques degrés en plus et des melons et des pêches... :-)))
L
Pas mal la grenouille ;-)
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité