26 juin 2007

Blog en arrêt canicule et 7 révélations…

Il fait chaud. L’autre jour, la météo a dit qu’il faisait 39o au Caire, et pour une fois, je veux bien la croire, la météo. Même que ça fait plusieurs fois que j’essaie de prendre une douche froide, le robinet bleu ouvert à 100% et pas touche au robinet rouge, et bien l’eau coule chaude. Tu parles d’une arnaque. ..

Et quand il fait chaud, on évite la cuisine. On s’arrange pour tout faire sur le barbecue, sur la terrasse, avec la petite brise, sauf que ces derniers soirs, même la petite brise elle est chaude. Pffff…

Ceci pour expliquer cela, c’est-à-dire l’absence de recettes. Pour ne rien vous cacher, les menus ressemblent à ça cette semaine :

-        poivrons grillés (c’est le moins qu’on puisse dire… les ayant quelque peu oubliés…), mozzarella, jambon cru (miracle combiné de vacances en Europe et de la magnifique invention de l’emballage sous vide),

-        brochettes d’agneau, champignons, courgettes, poivrons.

Je devrai suggérer de manger sur des assiettes en carton avec des couverts en plastique, et hop plus besoin de faire la vaisselle = encore moins de temps en cuisine… en voilà une idée qu’elle est bonne…

Et pour ne pas dire que je ne fais rien que râler : youpiii les mangues et le raisin sont de retour, ça changera des pêches et des melons ! Enfin je dis ça, mais l’été dernier je m’étais assez vite lassée de manger de la mangue tous les jours… ah elle est dure la vie…

Avant de vous abandonner pour une période indéfinie, et parce que Petit Hibiscus m’a invitée à vous en dévoiler un peu plus sur moi :

1 – A l’école, j’avais presque toujours 10/10 aux dictées, mais depuis que je vis dans des pays anglophones, travaille en anglais et lis des bouquins en anglais, j’en perds mon français… C’est une vraie torture à chaque fois que j’écris quelque chose. Par exemple dans la phrase du billet précédent : « voir des personnes d’un certain âge tout nus sur leur voilier nous faire coucou avec leur zizi d’un certain âge à l’air », faut-il mettre un s à leur et un s à zizi, sachant que chacune de ces personnes d’un certain âge en a un, ou ne faut-il pas de s, ou faut-il supposer qu’il y a des personnes d’un certain âge de sexe(s ?) féminin(s ?) et que par conséquent, elles n’en ont aucun ?... je viens de m’apercevoir d’ailleurs que j’aurai dû écrire personnes d’un certain âge toutes nues et non pas tout nus… Bon je laisse tomber : avis à toute personne (toute nue ou pas) qui puisse corriger cette phrase. Je lui en serai infiniment reconnaissante…

2 – Je rêve en bilingue, mais quand je parle dans mon sommeil, c’est en français… sans doute pour donner une raison de plus à CherEtTendre d’apprendre notre langue…

3 – J’éprouve toujours un sentiment de crainte à proximité de chiens, et pourtant j’ai grandi avec un berger allemand… quand je dis grandi, je veux dire que je lui piquais de la nourriture dans sa gamelle pendant qu’il mangeait… entre le pain sec des canards et le riz soufflé dans la gamelle du chien, vous allez finir par croire que j’étais une enfant martyre…

4 – Je suis un peu le garde-manger des araignées, des moustiques et autres. Ils me dévorent toujours à des endroits pas possibles (creux du genou, naissance de l’ongle, pliure des doigts, creux entre pouce et index, entre deux orteils, à l’oreille, au talon). Un matin je me suis réveillée avec les lèvres d’Emmanuelle Béart, et un autre jour avec le regard de Philippe Léotard… j’ai une photo, mais vous auriez des cauchemars…

5 – J’ai quelques problèmes avec la technologie. Allumer la télé par exemple… et je ne vous parle même pas d’allumer la télé ET regarder un DVD… A la maison, on a une demi-douzaine de télécommande et il faut appuyer sur ce bouton-là de cette télécommande-ci, puis ce bouton-ci de cette télécommande-là… mais si il y a eu une panne de courant (c’est assez fréquent ici…), alors c’est encore plus compliqué… c’est d’abord le bouton-ci de cette télécommande-ci, puis de celle-là et puis… et puis je ne sais plus et c’est pour ça qu’il m’est arrivé une ou deux fois (ou trois ou…) d’appeler CherEtTendre au milieu d’un de ces diners du boulot pour lui demander comment allumer la télé pour regarder Desperate Housewives les news sur BBC World… Et je ne vous raconterai pas la fois où j’ai acheté un nouveau téléphone portable, je l’ai branché pour le charger, et puis je m’étonnais qu’il ne marche pas alors que je ne l’avais jamais allumé… Non n’insistez pas, je ne vous raconterai pas… Et puis j’ai aussi des problèmes avec le robot qui fait presque tout (je dis presque car les trucs bien chiants comme le repassage ou passer l’aspirateur, il ne fait pas… il ne sert pas les croissants au lit le week-end non plus… quoique ça ne me dérange pas plus que ça, ça ferait des miettes dans le lit, et les miettes ça chatouille, et puis en plus je viens de dire qu’il ne passait pas l’aspirateur…). Il fait presque tout, mais encore faut-il savoir quel bol choisir, et puis avec quel truc-bidule touiller ou couper ou fouetter… par exemple on ne monte pas une Chantilly avec l’agitateur et on retire les protections en plastique avant de passer les légumes

6 – Dans ma lutte acharnée contre mon derrière, je saute à la corde à sauter tous les matins pendant 5 minutes… J’avais lu dans la section Health du Times que c’est bon comme exercice… Les résultats étant plutôt discrets, j’aurai tendance à dire qu’il ne faut pas toujours croire ce qu’écrivent les journaux… ou alors qu’il faut sauter à la corde toute la journée… 

7 – Et pour finir : j’ai des supers pouvoirs de télépathie-kinésie-truc-bidule. Par exemple, je peux faire trébucher ou tomber quelqu’un dans la rue juste en le fixant assez longtemps du regard (ne marche pas à tous les coups, je dois perfectionner), je peux faire se décrocher du linge rien qu’en regardant la pince à linge (rien à voir avec le fait que le linge était mal accroché, et merci au passage à ma p’tite sœur qui m’a rappelé sur le voilier qu’on dit pince à linge et pas épingle à linge…), si je regarde une bouteille d’eau avec insistance, la bouteille vient à moi… par l’intermédiaire de CherEtTendre, si c’est pas de la transmission de pensée ça…

Posté par luluberluette à 19:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


Commentaires sur Blog en arrêt canicule et 7 révélations…

    trop drôle à lire, j'adore!mdrrrr Tu veux pas encore nous en dévoiler 5 ou 6 douzaines comme ça?!

    Posté par lavande L&P, 26 juin 2007 à 20:41 | | Répondre
  • Trop drôle ! J'ai qques mêmes pbs avec ma télé.
    Pour le zizi, moi je mettrais tout au singulier parce que c'est leur zizi d'un certain âge. Si c'était "leur zizi" tout court (si j'ose), je mettrais dans ce cas au pluriel
    Je suis ravie de savoir que cela ne sera à rien de sauter à la corde 5 minutes par jour vu que je ne le fais pas !

    Posté par Papilles&Pupille, 26 juin 2007 à 22:08 | | Répondre
  • Pour le sport il faut persévérer !

    Posté par Fabienne, 26 juin 2007 à 22:10 | | Répondre
  • Sympa; on en apprend pas mal sur toi 'tite grenouille! J'adore le garde manger des insectes, je suis la même, je les attire. Bisous bisous et prends soin de toi!

    Posté par Lisanka, 27 juin 2007 à 06:53 | | Répondre
  • Sympa, ce questionnaire!

    Ici il fait 15° C et il pleut (((!...

    Posté par Rosa, 27 juin 2007 à 07:19 | | Répondre
  • C'est chouette d'avoir joué le jeu....bon courage avec la chaleur!

    Posté par mayacook, 27 juin 2007 à 08:55 | | Répondre
  • J'ai pris beaucoup de plaisir a te lire, tu as le don de tourner tes petites histoires en aventures tres droles...Welcome back! Je file de ce pas me renseigner sur cette histoire de zizi(S)?

    Posté par Lolotte, 27 juin 2007 à 19:59 | | Répondre
  • merci davoir répondu, pour lé truc télékinési et tt sa marive mé c plus la trasmission de pensé moi lol

    Posté par petit hibiscus, 27 juin 2007 à 21:21 | | Répondre
  • Très rigolotes tes révélations, j'aime beaucoup. Bises

    Posté par PHILO, 29 juin 2007 à 08:25 | | Répondre
  • Pas de "s" car chacun des vieux n'a qu'un zizi (enfin j'espère!), et que "leur" adjectif possessif s'accorde avec le nom qui suit, à savoir un zizi par tête de pipe (je me demandais si j'allais oser...)!

    Posté par Grand chef, 29 juin 2007 à 19:13 | | Répondre
Nouveau commentaire