Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
17 avril 2007

Velouté de courgettes au fromage de panda…

Pour me rattraper de mon dernier billet de paresseuse, voilà une vraie recette, une qui se mange... et on évite ainsi d’affamer les Loustiquettes des autres…

Donc pour 5 assiettes de mon velouté de courgettes qui se mange:

-        7 petites courgettes,

-        3 petites pommes de terre,

-        1 gros oignon,

-        1 pincée de poivre,

-        1 pincée de cumin,

-        80 g de feta.

On épluche et on coupe les légumes, et hop on fait cuire avec un couvercle (chez moi, c’est à la casserole, faute de mieux).

J’ai oublié d’ajouter le bouillon de poulet en poudre, ça manquait de goût donc au moment de passer la soupe j’ai ajouté poivre, cumin et feta. Et bien ce n’était pas plus mal, ma soupe était bien relevée et onctueuse. J’ai eu le ok de CherEtTendre pour en refaire prochainement… pourtant il ne raffole pas des courgettes, il leur trouve un goût fade…

On peut y rajouter des p’tits croutons à l’ail… hummm c’est bon les p’tits croutons à l’ail… dommage que je n’ai pas le courage temps…

Veloutecourgettes

J’ai encore des progrès à faire en photographie de soupe…

A propos de ce que j’appelle « feta » :

Ici, ils vendent ça dans des briques… Je ne crois pas que ce soit exactement la même chose que les grecs appellent feta. En images :

fromagedepanda

Bon en gros c’est du fromage de chèvre… enfin je crois… il y a une marque qui a une image de panda sur ses briques… mais ça se saurait si le fromage de panda existait…

Ou alors je pourrais vous faire croire que c’est vraiment du fromage de panda… que c’est le dernier truc « in » en cuisine… pour me venger de saliver devant toutes ces choses que je ne trouve pas ici, de toutes vos recettes à la fève tonka, au lait d’amandes, à la praline, à la pate de pistache, et de tous vos jolis petits moules de toutes les formes en silicone, tellement pratiques que ça n’attache même pas et que vos petits desserts ne s’autodétruisent pas au démoulage… mwais je sais, je suis rien qu’une jalouse...

Publicité
Commentaires
L
C'est pas mal la version a la feta. Je testerais avec la veritable feta Grecque parce que les Grecs ils font pas encore le fromage panda, ils sont a la traine, lol.
F
J'adore les veloutés de courgettes !
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité