Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
18 avril 2007

Les petits pains au yaourt pomme-cannelle...

La recette m’a carrément tapé dans l’œil et séduite de par sa simplicité et du fait qu’il n’y ait pas besoin de levure Briochin mais de levure chimique…

Parce que moi, les sachets roses, je maitrise… mais alors la levure morte qu’il faut ressusciter dans un bain de lait ce n’est pas encore mon truc… faut qu’il soit tiède le lait, parce que sinon c’est le sauna, et la levure elle ne ressuscite pas… et puis une fois qu’elle est ressuscitée, faut encore la laisser se lever pendant des heures, parce qu’elle est un peu flemmarde cette levure quand même faut bien l’avouer, elle n’est pas du genre à sauter du lit au son du réveil… tiens, j’allais écrire au doux son de je-ne-sais-pas-trop-quel-chanteur-de-la-star-academy, mais voyez-vous ça fait plus de 4 ans que je ne vis plus en France, alors je n’y connais rien en « nouveaux talents »… ou alors j’aurai pu écrire au doux son de Fergie, parce que dans la catégorie je-chante-mieux-qu’une-vache-mais-je-donne-moins-de-lait, on ne peut guère trouver mieux…

La preuve en images ici… d’ailleurs j’avais promis à Lacath qui m’avait tout bien expliqué en commentaires et à Audrey chez qui y a plein de petits conseils aussi, de retenter les petits pains au lait… il faudra que je prenne le temps ce week-end…

Je disais donc qu’avec une telle recette simple et rapide, je ne pouvais que me laisser tenter. Je l’avais griffonné sur un chtit bout de papier, mais comme vous méritez mieux qu’un scan de mon gribouillage, je viens de rechercher pour vous la recette (clic).

Ma version :

-        200 g de farine,

-        3 cuillères à soupe de yaourt,

-        1 cuillère à soupe d’huile d’olive,

-        1 cuillère à soupe de lait,

-        1 cuillère à soupe de crème liquide (juste parce que j’avais envie…),

-        1 grosse cuillère à soupe de cannelle,

-        2 pommes coupées en cubes.

J’ai tout mélangé (sauf les pommes)… avec mes petites pattes musclées plutôt que de salir le robot… (vous me connaissez…).

J’ai fait 5 boules, et j’ai caché un cube de pomme dans chaque boule. Et puis j’ai mis au four jusqu'à ce qu’elles soient cuites…

Et voilà mes petites boules toutes tordues :

Patitspainsauyaourt

CherEtTendre a dit : « oh ! ça ressemble nettement plus à des petits pains » (NDLR 1 : il compare aux fameux petits pains au lait simples et succulents)

Et moi j’ai dit : « oui, mais je les ai empoisonnées j’ai mis des pommes dedans… » (gniark gniark t’en auras pas !)

(NDLR 2 : bien sûr on n’a pas vraiment dit ça, il a dit «oh !  they look much more like little breads » et moi j’ai dit « yes, but I poisoned them put apples in them…» parce que CherEtTendre, il ne parle pas 3 mots de français et puis il n’aime pas les pommes…)

On croque ?

Vous allez me dire : tu avais deux pommes, tu les as coupées en 16 cubes chacune… ça fait… (je compte sur mes doigts…)… 32 cubes… tu as fait 5 boules… où sont donc passés les… (re-je compte sur mes doigts…)… 27 cubes restants ???!!!

Bien pour commencer, j’en ai grignoté quelques uns… et les autres…

Vous savez déjà que je suis une méchante tortionnaire de pommes… tandis que 5 chanceux se prélassaient dans un petit nid douillet de pain au yaourt, les autres ont été traités beaucoup plus cruellement…  je les ai violemment saupoudrés de mon sucre chocolat-cannelle, et puis je les ai achevés au four… et enfin je les ai… AVALES !!!

Le tout était très miameux. J’adopte les petits pains au yaourt. Ils sont à refaire en essayant d’autres garnitures… je les verrai bien avec des petits bouts de dattes et de l’eau de fleur d’oranger pour parfumer légèrement au lieu de la cannelle…

Pommescannellechocolat

Patitspainsauyaourt2

Publicité
Commentaires
L
Ahhhhhhhhhhhhhhh, des petits pains sans sucre et beurre c'est pour moi. Pour me remettre de la Saint Giorgos ou je me suis gavee de chocolat. Ah ces Grecs qui trouvent tous les jours un pretexte pour manger.
E
Cela me donne tout de suite envie de faire les mêmes !!
P
Et bien, j'aurai bien aimer avoir les meme ce matin<br /> bisous et bonne journée
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité