Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
16 avril 2007

Pour le ptit creux du matin...

frogkiapasletemps

Pas le temps… pas le temps… je n’ai pas le temps… entre le boulot, la salle de sport (si, si… j’ai même des tas de bleus et de bosses pour le prouver : entre dégringoler de la machine diabolique qui fait courir en réajustant mon lecteur mp3, et me poser un haltère sur le petit doigt…), les week-ends à profiter du soleil d’une façon ou d’une autre (et accessoirement me planter des oursins dans le pied)…

Donc pour vous faire patienter, voici, dans la catégorie cuisiner les enfants gastronomes en culottes courtes, une petite recette très rapide pour les petits creux en milieu de matinée.

Il faut :

-        une Loustiquette de trois ans d’âge (si comme moi vous n’en possédez pas, empruntez-en un(e) à une amie/voisine/collègue),

-        un four de large contenance,

-        un paquet de mouchoirs en papier (pour ce que ça sert…),

-        de quoi s’occuper pendant deux minutes (au choix…),

-        une chaise,

-        de la vinaigrette ?

Marche à suivre :

-        Surprendre Loustiquette très très occupée à se gratter le nez.

-        Dire à Loustiquette : « bah tu sais ce n’est pas joli une petite fille qui se gratte le nez et pis si tu continues tu vas avoir le nez gros comme une patate ! » (noter ici les deux arguments esthétiques de poids...).

-        Ajouter : « attends, je vais te donner un mouchoir, et tu pourras te moucher, ce sera bien mieux... ».

-        Donner ledit mouchoir à Loustiquette.

-        Faire autre chose pendant deux minutes.

-        Surprendre Loustiquette de nouveau très très occupée, mais cette fois Loustiquette va plus loin et grignote son menu butin....

-        Prendre un air dégoûté : « ben faut pas manger tes crottes de nez ! pourquoi tu n’utilises pas le mouchoir que je t’ai donné ? ».

-        Tomber de sa chaise quand Loustiquette répond très très sérieusement : « mais j’avais un ptit peu faim moi tu sais »... (c’est le moment de sortir la vinaigrette…)

Bon ok, ce n’était pas vraiment une recette… mais en même temps je ne crois pas qu’une entrecôte-haricots verts-champignons à la crème mérite un billet… Ou à moins que je ne vous raconte mon velouté de courgettes… à suivre… !

Publicité
Commentaires
T
Quelâge a cette loustiquette ? Ma zouavette en a 4 et elle commet le même irréparable !
L
C'est marrant chez moi, y'a la même recette. Ah ces petites sœurs... J'attends ta version du veloute de courgettes pour une nouvelle variante de la mienne. Faut tester d'autres choses dans la vie!<br /> Biz
M
Ou là là ta salle de sport c'est limite torture!!! Bonne semaine!!
L
Ca met un peu de bonne humeur dans mon début de semaine. Bises à toi
P
hihihihi pas mal du tout<br /> bises et bonne journée
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité