Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
9 avril 2007

Lasagnes au gâteau de courgettes…

Fin de semaine dernière… pas grand-chose dans le frigo… enfin si :

-        5 petites courgettes,

-        2 tasses de lait,

-        50 g de feta (je rappelle que la feta qu’on trouve au Caire est crémeuse, prendre un fromage équivalent chez vous),

-        3 œufs,

-        du poivre,

-        2 cuillères à soupe de farine et une pincée de levure,

-        6 feuilles de lasagne,

-        du fromage râpé.

Dans l’ordre (pourtant qu’est-ce que ce serait plus rigolo de vous mettre ça dans le désordre et de vous laisser vous dépatouiller…) :

-        faire revenir les courgettes coupées en petits dés avec un peu d’huile d’olive,

-        battre les œufs avec le lait, la farine, la levure, la feta et le poivre,

-        ajouter les courgettes cuites,

-        monter les lasagnes : 1 couche de lasagnes, 1 couche de mélange, etc, finir avec le fromage râpé,

-        mettre à four doux et gentil pour 1 heure, pour que les lasagnes cuisent sans que tout brûle…

lasagnescourgette

C’est flou mais c’est bon… pourtant j’avais mis ma pomme verte pour aider l’APN…

lasagnescourgette2

Un peu moins flou… mais c’est froid maintenant ! ;-)

Comme ces lasagnes se « tiennent bien », je pense que je vais les détourner en petites bouchées apéritives en les coupant en petits carrés… Et puis la prochaine fois, j’ajouterai un peu de parmesan…

Publicité
Commentaires
L
Ohlala, c'est super miam ca!
M
ça doit être bon!! bises micky
L
Une bonne idée, je note!!
M
Extra ces lasagnes à "pas grand chose"!
M
oui pour l'apéro bonne idée!
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité