Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
10 avril 2007

Muffins chocorange…

Muffinschocorange2

Comme promis dans un épisode précédent, voili voilou la recette de mes muffins chocolat-marmelade…

J’en avais marre de ce pot de marmelade entamé qui trainait dans le frigo… Voilà ce qui arrive quand on reçoit des amis/ de la famille, et qu’en hôtes exceptionnels, on leur achète de la marmelade, de la confiture de fraises et du beurre de cacahuètes… des trucs qu’on ne mange pas soi-même... et qu’ils ne mangeront pas non plus pendant leur séjour…

D’ailleurs je me suis toujours demandée pourquoi j’adOOOre les fraises, mais je déteste la confiture, la glace, les chewing-gums et les BN à la fraise… (et aussi les BN à la vanille, mais c’est une autre histoire…)… et puis la charlotte aux fraises… j’ai établi ça pour mon 4ème anniversaire, quand ma maman a gentiment préparé une charlotte pour que je fête mon anniversaire à la maternelle… et que j’ai été super malade toute la soirée… ou alors c’était ptêtre une overdose de crème anglaise… meuhhhh noooon ! parce qu’en 23 ans je n’ai jamais plus mangé de charlotte aux fraises mais j’ai pas arrêté la crème anglaise, et j’ai jamais eu de problème… CQFD !

Mais revenons-en à mes moutons… Ce pot de marmelade qui me narguait depuis le frigo, j’ai décidé de le faire passer à la casserole…

Il faut donc pour 7 muffins:

-        100 g de chocolat noir,

-        160 g de confiture d’oranges (avec des petits bouts),

-        1 petit pot de yaourt… et oui ! vous l’avez reconnu, c’est un gâteau au yaourt !

-        2 pots de farine (enfin j’ai fait dans l’à peu près… comment ça, ça vous étonne pas ?!...

-        pas de sucre… je me suis dit qu’entre le chocolat, la confiture d’oranges et le yaourt censé être nature mais que je soupçonne fortement d’être un peu sucré (au Royaume-Uni, ils le sont très souvent), ce serait assez sucré, et j’ai eu raison…

-        ½ pot d’huile,

-        ½ sachet de levure,

-        2 œufs.

Muffinschocorange

Un, deux, trois, quatre, cinq, six… ah ben voyons… non mais dis donc Grenouille, t’es pas gênée, tu t’es déjà servie !…

J’ai fait comme le gâteau au yaourt, en faisant fondre le chocolat direct dans la casserole (même pas peur !!!), et en ajoutant la marmelade. J’ai réparti dans mon moule silicone à 6 muffins et j’ai aussi eu de quoi remplir un petit moule individuel.

Au four à 210oC pour 40 minutes… avec mon four… mais je pense que ça vous fera trop loin de venir faire cuire vos muffins au Caire, donc adaptez…

Ces petites merveilles étaient exquises, bien fortes en chocolat (on a changé de marque) et avec des petits zestes d’orange par ci par là…

Muffinschocorange3

Et même pas besoin d’éventrer tous les muffins : j’ai trouvé du zeste du 1er coup…

Il me reste plus qu’à caser la confiture de fraises et le beurre de cacahuètes… des idées, quelqu’un ?!...

Publicité
Commentaires
L
Mdr avec le coup de la pomme....Tu te laches!<br /> J'aime beaucoup cette idee de la marmelade dans les muffins. Avec une autre confiture en ce qui me concerne, mais c'est super!
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité