Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
25 mars 2007

Cake aux courgettes pas très avouable…

Retour de week-end et voilà une petite photo du cake salé que j’avais fait pour le petit en-cas au bord de la route…

Cakesale

Malheureusement pas de photo de tranches, parce qu’il était plus facile de le transporter tel quel, et au moment de la manger, il faisait bien sombre…

Encore un cake fond de frigo. D’habitude je suis une recette de Marmiton avec 200 g de feta et 2 blancs de poulet… mais petit hic : pas de feta et pas de poulet pas tout congelé…

Ca a donc donné :

-        200 g de farine,

-        120 ml de lait,

-        3 œufs,

-        1 sachet de levure,

-        1 cuillère à soupe d’huile d’olive,

-        3 petites courgettes,

-        du fromage avec du gout,

-        on peut rajouter des olives noires si on en a… pas évident…

-        et enfin, l’ingrédient honteux… 4 saucisses plastiques… enfin vous voyez ce que je veux dire, les machins à hot dog… il vaut mieux pas trop savoir ce qu’il y a dedans… enfin bien sûr, j’ai pas pu résister, j’ai retourné le paquet… y a un faible % en bœuf dans les miennes (elles sont au porc en France, non ?)

En quelques bonds :

-        dans une poêle très légèrement huilée, faire cuire les dés de courgettes et les rondelles de saucisses,

-        faire chauffer le lait avec l’huile d’olive,

-        placer dans un saladier la farine, la levure et les œufs, verser le lait progressivement en mélangeant (pas comme une dingue, gare aux grumeaux… je sais de quoi je parle…),

-        ajouter le fromage en tout petits morceaux ou râpé,

-        enfin ajouter les courgettes/ saucisses, et bien mélanger,

-        verser dans un moule beurré et hop au four... (50 min dans mon four à 210oC, mais mon four est assez unique je ne le dirais jamais assez…).

Faut que je fasse gaffes aux accents… mon clavier n’en a pas, mais si je fais pas l’effort d’en mettre, ça donne cake sale… alors déjà que Mr Google m’envoie des gens qui cherchent des recettes de « gâteau danette périmé »… il manquerait plus qu’on arrive sur mon blog en cherchant des cakes crasseux…

Publicité
Commentaires
P
super ces recettes fond de frigo!
C
simple mais délicieux
L
J'ai le meme probleme avec les accents...mais c'est penible de les rajouter! Ton cake me plait bien et les saucisses plastiques aux USA, y'en a plein aussi!!! Hihi...
E
Il y a donc des gens qui reclyclent leurs danettes périmées ...
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité