Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
26 mars 2007

Crème chocolat-marrons pour Lolotte…

Hier Lolotte a posté sa version des Bergacrèmes onctueuses à la crème de marrons. Et moi je surenchéris avec un « c’est encore meilleur au chocolat ! ».

lechagedebabines

A la demande de Lolotte, je vous livre donc une recette des crèmes chocolat-marrons. J’ai cru pendant un moment ne pas avoir la recette exacte et devoir faire de nombreux essais pour trouver les bonne proportions (cela aurait été un terrible sacrifice… pas pour mes papilles, mais bien pour mon derrière !). Et puis finalement, je me suis rappelée que c’est une des recettes qu’on trouve dans les tablettes de chocolat pâtissier Menier, et que je garde précieusement.

Voilà la recette telle quelle testée et approuvée par 2 gourmands… à l’époque où je suivais encore les recettes à la lettre… mais où je ne prenais pas de photo… donc je compte sur une bonne âme pour essayer cette recette et jouer les paparazzis !

Pour 6 gourmands pas trop gloutons :

-        400 g de chocolat noir,

-        400 g de crème de marrons sucrée,

-        20 cl de crème liquide,

-        300 ml de lait (écrémé chez moi),

-        4 œufs.

Comment qu’on fait-y donc :

-        préchauffer le four à 200oC,

-        dans un saladier, mélanger la crème de marrons et les œufs,

-        dans une casserole, verser le lait, la crème liquide et le chocolat cassé en morceaux, porter à ébullition afin de faire fondre le chocolat, tout en remuant,

-        verser lentement sur le mélange œufs-crème de marrons,

-        repartir dans 6 ramequins,

-        placer au four dans un bain-marie, pour 50 mn,

-        mettre au réfrigérateur et servir frais.

Pour Lolotte qui craint un peu la crème, on peut jouer avec les proportions lait-crème.

Ce sont de délicieuses petites crèmes. Je les referai bien, mais « quelqu’un » ne peut s’empêcher de s’attaquer à cette malheureuse crème de marrons dès qu’il y en a un pot a la maison…

Publicité
Commentaires
L
Je suis navree de ne pas avoir eu le temps de venir plus tot me regaler de ces cremes. Mais je note la recette! Merci! C'est gentil aussi de penser a moi et a mes pauvres intestins qui ne supportent pas trop la creme! Je veux bien croire qu'avec le chocolat c'est encore meilleur. Bisous!!
L
Belle recette!
M
Lolotte étant encore endormie a cette heure là, lol, je me dépêche de passer avant elle (elle ne m'en voudra pas ?!!)...<br /> J'adopte tout de suite ta recette de crème chocolat/marron. Bisous, Marie
D
Je veux bien être testeuse. J'ai tous les ingrédients pour cela
L
hmmm, j te pique la recette!!
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité