Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
21 mars 2007

Coconut Delight...

Bon je me doute que la petite douceur que je vais présenter n’a pas grand-chose d’original, et que je n’invente rien. Mais c’était la première fois que j’essayais et j’ai complètement craqué…

Il faut dire que c’est dur, très dur de baver se balader sur vos blogs si formidables, avec toutes ces photos plus alléchantes les unes que les autres, des brownies par dizaines, un gâteau par ci, une tarte par , des cookies ici, des congolais et des chinois partout ! Il faudrait presque faire une dizaine de repas par jour (dessert inclus !) et deux douzaines de pause snack pour avoir l’occasion de gouter à toutes ces merveilles ! Mais alors le big problème c’est que d’une part, j’ai pas trop le temps entre le boulot et les week-ends au soleil, et d’autre part, ce serait bien que je rentre dans la combi de plongée sans faire péter toutes les coutures… d’ailleurs avez-vous remarqué comment on ressemble facile à un hippopotame dans ces choses-là ?... ah non ? pas vous… bon c’est que moi alors…

Du coup j’ai trouvé un petit compromis : je nous ai fait une petite crème toute légère pour le dessert de mardi soir.

Je me suis inspirée du flan libanais que j’avais déjà essayé et adoré (mais pas CherEtTendre) et j’ai eu envie de changer l’eau de fleur d’oranger par du citron… et puis de la noix de coco, tiens…

Pour deux gourmands :

-        250 ml de lait (écrémé chez moi),

-        1 cuillère à soupe bombée de maïzena,

-        1 cuillère à soupe de sucre,

-        2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre,

-        le jus d’un demi-citron.

Et comment qu’il faut-il donc faire ?

-        j’ai mis toutes les poudres dans ma casserole, puis délayer en versant le lait progressivement,

-        ajouter le jus de citron (sans les pépins, hein)

-        mettre sur le feu, en remuant en continu,

-        le mélange va épaissir progressivement,

-        retirer du feu, verser dans 2 petits ramequins, et hop au frigo !

Comme c’était bon ! Il fut extrêmement difficile de ne pas manger cette crème toute chaude direct, et de la placer au frais…

Bon, mais pour vous dire toute la vérité et rien que la vérité, on n’a pas senti du tout le citron. Soit mon demi-citron était trop vieux, soit il a jamais eu beaucoup de gout, soit la noix de coco a annulé le citron… Cela dit, je me méfie du jus de citron… il est pas net comme gars… y a des réactions chimiques qui se passent quand il est dans les parages, donc je fais attention… enfin seulement depuis que j’ai essayé de faire des muffins au citron et que je me suis retrouvée avec des petits trucs super fondants dedans et tout caramélisés dehors… délicieux cela dit… dommage que c’était encore une de ces recettes « vidons le frigo avant de partir en vacances », donc je ne sais pas exactement ce que j’avais mis dedans…

Publicité
Commentaires
F
Mais au contraire, c'est super que ce soit une recette du frigo avant départ en vacances !
C
tu me fais envie ...
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité