Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
10 mars 2007

Petits muffins moelleux et ensoleillés de légumes

FondantsLegumes

Pour 12 muffins adultes et 12 bébés muffins, il me faut :

-        1 yaourt pas périmé (ou un ptit peu... mais pas trop),

-        3 pots de farine (j’utilise le pot de yaourt vide, je vous apprends rien, en même temps pas la peine de craner, hein !),

-        1 /4 pot d’huile d’olive,

-        levure (à vue de nez),

-        un chtit bout de beurre pour beurrer la plaque à bébés muffins. Les muffins adultes ont des moules en silicone, eux.

-        4 poivrons rouges et jaunes (vert ca fait pas très ensoleillé...)

-        2 courgettes,

-        une poignée d’olives noires dénoyautées (comment ça, noir ça fait pas soleil non plus ? je fais comme je veux, c’est ma recette d’abord),

-        un peu d’huile d’olive,

-        une cuillère de pâte à curry, ou alors des épices, moi j’aime que ça ait un « ptit truc »,

-        3 oignons, mais je vous préviens : on s’en servira pas...

-        un peu de fromage qui a du goût (un que vous aimez de préférence),

-        beaucoup d’amour et pis c’est tout.

En quelques bonds :

-        je fais chauffer mon four à une température qui me semble raisonnable,

-        je lave et j’évide mes poivrons (pas les verts, ils restent au frigo), je les coupe en petits dés,

-        j’épluche mes courgettes, et hop en dés aussi,

-        pareil pour les olives (sauf que pas besoin de les éplucher, m’enfin !....),

-        je les fais cuire dans une poêle avec le ptit peu d’huile, doucement, pour que les légumes soient cuits sans être brulés non plus,

-        je fais ma base de gateau au yaourt (sans le sucre, pour ceux qui ont suivi),

-        j’ajoute la pâte de curry pour que ça ait un « ptit truc »,

-        j’ajoute des petits dés de fromage qui a du goût,

-        puis les légumes,

-        je verse dans mes moules à muffins,

-        et voilà ! j’enfourne ! et je surveille (oui, mon four, je lui fais pas confiance, mais alors pas du tout... c’est bien simple, il est bête comme ses pieds), ça prend environ 20-30 minutes pour être cuits et dorés juste ce qu’il faut (les bébés muffins étant moins épais, ils cuisent plus vite),

-        comme ça sent un peu bizarre (« ça pue » comme dirait CherEtTendre maintenant qu’il connaît deux mots de plus en français... je crois que c’est la pâte à curry qui fait cet effet), je goûte un bébé muffin – un, juste un, parce que l’idée ce n’est pas de les manger tous d’un coup, comme ça à la sortie du four.... hummmmm que c’est bon !

Note à moi-même : tout ce qui ne sent pas bon n’a pas forcément mauvais goût...

Publicité
Commentaires
L
Ca m'a l'air bien bon tout ça et surtout facile!<br /> Et l'odeur on s'en fiche, lol<br /> Amélie
P
mmmh, ça fait vraiment envie!!
L
Pas croquer! pas croquer!
L
merci de m'avoir mise dans tes favoris, je reviendrai voir ton blog, parce que les grenouilles, c'est comme les pieuvres pour ton père, moi je les aime à l'ail et persil.avec du beeeeuuuurre!! plein de beurrr. Tu es très appétissante sais tu?<br /> bises, a bientôt<br /> lili violette
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité