Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
28 avril 2007

Galettes de flocons d’avoine aux poireaux de la rébellion…

J’avais déjà raté le spécial « poireau » de Lavande il y a quelques semaines parce que les poireaux n’étaient pas disponibles ici…

Et cette fois, je vais devoir rater le spécial « fèves » pour la même raison… Mais pourquoi c’est-y donc que les fèves sèches n’ont pas le droit de jouer alors que les surgelées peuvent participer ?! Il y a un truc qui m’échappe, elles sont autant « pas de saison » les unes que les autres, non ?... Et puis c’est du boulot les fèves sèches… faut qu’elles trempent, qu’elles cuisent, puis qu’on les déshabille… Bon c’est normal aussi, c’est l’idée de Lavande, c’est elle qui fait les règles !

Donc tant pis pour vous, car envers et contre tous cette semaine je vais vous faire du poireau et des betteraves rouges… na !

Les ingrédients :

-        100 g de flocons d’avoine,

-        1 verre et demi de lait (mon verre est assez petit),

-        50 g de fromage râpé,

-        1 œuf,

-        3 poireaux cuits à la vapeur et tronçonnés.

J’ai fait cuire pendant 5 minutes les flocons d’avoine avec le lait. J’ai ajouté le fromage, puis les poireaux, et enfin l’œuf. J’ai bien mélangé le tout.

Pour la cuisson, j’ai essayé 2 techniques : des petites crêpes épaisses à la poêle (à droite), et des petits tas informes sur une plaque au four (à gauche).

Galettespoireauavoine

Trop moelleux, trop bon !

Publicité
Commentaires
L
J'aime toutes ces recettes avec les flocons d'avoine, j'en cherchais..merci!
P
Quelle bonne idée. Je n'aurais jamais pensé à y mettre des flocons d'avoine. J'en ai justement après la réalisation de mes anzacs. merci
L
Je suis désolée de lire ta frustration sur le spécial fève, mon jeu ayant vocation à donner du plaisir aux participants plutôt que de leur prendre quoique ce sot! Je suis sincèrement gênée que cette tolérance de fèves surgelées ait occasionnée ce désarroi pour toi.<br /> Alors oui, j'ai accepté les fèves surgelées pour plusieurs raisons :<br /> - On peut reprendre les recettes préparées avec des fèves surgelées et les remplacer par des fraiches sans que cela nuisent véritablement au gout, ce qui n'est pas la même chose avec les sèches<br /> - j'ai la chance d'habiter une région où je vois des fèves depuis 1 mois et demi mais ce n'est pas le cas de tout le monde et ce qui se rapproche le plus des fèves fraiches est encore le surgelé<br /> - également, le coût, dans certaines régions c'est un produit qui peut être cher, le surgelé encore une fois offre une solution.<br /> - pour finir la fève surgelée restent un produit vert, ce qui n'est pas le cas des fèves sèches que l'on trouve. <br /> Voilà les raisons (bonnes ou mauvaises, chacun jugera) qui m'ont amené à accepter le surgelé en alternative au frais. Mais encore une fois, je ne cherche à gêner personne et comme je l'ai dit dans mon billet, cet hiver j'éspère que nous aurons le plaisir de visiter la fève seche et que tu seras parmi nous.
I
Miam de bien belles galettes. IRIS
E
Super idée. J'achète.
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité