Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
18 mars 2007

Cheesecake sur Brownie…

Plus pour vous donner une variante pas sage qu’une recette (vu que je ne connais pas toutes les quantités !)… le dessert de fin de semaine fut un cheesecake sur brownie.

J’avais trouvé l’idée sur deux autres blogs… j’ai honte, car j’avais noté l’idée mais pas les blogs…

Edit : l’une des recettes vient de chez Prawn et l’autre de Myda. Merci !

J’ai gardé la recette d’un des 2 blogs en question pour le brownie. Pour le cheesecake, c’est du domaine de CherEtTendre, et il improvise toujours sur le sucre...

J’ai fait un demi-brownie comme suit :

-        65 g de chocolat noir,

-        1 œuf,

-        45 g de farine,

-        35 g de beurre,

-        45 g de sucre.

J’ai travaillé le sucre avec le beurre, ajouté le chocolat fondu (avec une petite cuillère de rhum…), puis l’œuf, et enfin la farine. J’ai ensuite placé dans mon moule, et contrairement à ce qui était dit sur les 2 blogs, je n’ai pas fait cuire le brownie pendant 8 minutes avant de verser la préparation à cheescake dessus… pas juste parce que je me crois plus maline, mais parce que CherEtTendre a décrété que ce n’était pas la peine…

Pendant que je préparais le brownie, il a mélangé 200 g de fromage à cheesecake (type Philadelphia, mais cette fois-ci on a essayé la marque égyptienne), 1 œuf, 1 certaine quantité de sucre (la technique : tremper le doigt entre deux quantités de sucre, s’arrêter quand le doigt est content…), et une cuillère à café de cannelle, mais ça se sentait pas au final.

Il a ensuite versé sa préparation sur mon brownie pas cuit, et hop au four pendant une heure (200oC chez nous, mais bon, je me fierais pas à la température de mon four si j’étais vous…).

Ensuite toutes les recettes de cheesecake dont j’ai connaissance disent de placer le cheesecake au réfrigérateur pour l’éternité plusieurs heures… je ne sais pas si c’est bon ainsi, car chez les morfales nous, on attend dix minutes histoire de pas (trop) se bruler la langue et on attaque !

Le brownie n’était pas complètement cuit, il était aux ¾ brownie, et le dernier quart faisait plutôt sauce au chocolat. Le tout était absolument à tomber !

Mais quand même, un jour ou l’autre il faudrait qu’on essaie :

-        de refaire en faisant cuire le brownie un peu avant,

-        d’attendre plusieurs heures et de manger le cheesecake frais… c’est peut-être encore meilleur que tout chaud…

Publicité
Commentaires
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité