10 mai 2007

Mousse Mocha sans lait, sans œufs, sans rien ?... mais si…

Je suis un peu la reine du vide-frigo. Il ne me manque plus que ma couronne… déjà nombreux sont les sujets qui me consultent par l’intermédiaire de mon Premier Ministre Google avec :

« ce qu’il me reste dans le frigo », « que faire avec ce qu’il reste dans mon frigo », « IL RESTE DANS MON FRIGO », « cuisiner reste frigo », « gâteau de restes », « gâteau avec le reste du frigo »...

Il y a aussi des sujets bien plus précis qui me consultent au sujet de… « rien »

Ahhhh les gâteaux à rien, les tartes à rien, les crèmes à rien, ce sont mes spécialités… avec les plats à base de poussière… prenez la poussière cuisinée à la vapeur par exemple, et bien ça a l’avantage d’avoir un apport en calories faible tout en préservant toutes les vitamines, donc faut pas se priver…

Sans oublier le sujet qui s’interroge au sujet de « se d*BIPBIPBIP*e avec un légume »… mais je crois que pour ce sujet-là mon Premier Ministre Google a fait une erreur, il ne dépend pas de ma royauté… y a quand même des malades sur le net… et ça laisse rêveuse qu’ils atterrissent sur un blog de cuisine…vive les moteurs de recherche !

Du coup, pour satisfaire (presque) tous mes sujets et surtout pour ne pas rester sur un demi-échec avec mon tofu, voilà une autre de mes recettes à presque rien : (multipliez tout par quatre si vous pouvez!)

-        85 g de tofu soyeux (silken firm),

-        1 cuillère à soupe de cacao en poudre,

-        1 cuillère à café de café en poudre,

-        1 cuillère à café d’amande amère,

-        1 cuillère à soupe de miel.

J’ai placé tous les ingrédients dans la centrifugeuse et tout bien battu jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Puis j’ai versé dans un petit ramequin et placé au réfrigérateur 24h…

MousseMoccha

Bon j’en conviens, ça ne fait pas lourd… il faut dire que les 85 g de tofu c’est ce qu’il me restait après un stir-fry et le fameux cheese-cake. Et puis je me méfiais un peu… à tort car cette mousse est merveilleuse ! J’adore le mélange de saveurs chocolat-café-amande amère… vraiment le seul problème était le « gout de trop peu » ! alors je crois qu’une seconde brique de tofu va y passer sous peu…

Pour la petite histoire, je n’avais pas dit à mon CherEtTendre l’ingrédient principal… donc le score était 3-1… en cuillères. Car pendant qu’il reniflait et qu’il goutait du bout de la langue en se demandant si ce n’était pas un piège, et si je n’avais pas caché des… pruneaux dedans… oui des pruneaux… je ne sais pas où il a vu des pruneaux dans la mousse au chocolat, mais il avait peur des pruneaux… donc pendant ce temps, je n’ai pas hésité à plonger et replonger ma cuillère ! Je lui ai ensuite avoué que la mousse était à base de tofu… « ah du tofu, ca va alors J… oh ! y en a plus L »

Posté par luluberluette à 06:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Mousse Mocha sans lait, sans œufs, sans rien ?... mais si…

    c'est quoi

    moi et ma copine nous te demandon c'est quoi l'image que tu a mis . merci de nous répondre

    Posté par maelys, 07 décembre 2007 à 17:50 | | Répondre
  • J'aime beaucoup ton petit dessert.
    Pour les gens qui pensent se faire bip avec un légume, effectivement ça serait facheux qu'ils attérissent sur nos blogs.
    Reine du frigo vide lol, je suis pareille. J'aime les recettes avec rien, c'est assez drole, genre un oeuf pour 1 kilo de farine, quelques fois le résultat n'est pas triste.
    Bises

    Posté par Lisanka, 10 mai 2007 à 08:06 | | Répondre
  • mdr sympa les tartes a rien, les gateaux a rien ^^ clair que c'est moins calorique

    Posté par Canie, 11 mai 2007 à 17:40 | | Répondre
Nouveau commentaire