Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
9 mai 2007

Stir-fry de tofu aux légumes et autres histoires…

Mon homme est revenu de ses vacances sa conférence aux Etats-Unis. Avant qu’il ne parte, j’avais pris soin de composer une liste de courses, et j’avais d’ailleurs demandé à Lolotte quelques idées. Le voilà donc parti avec pour mission de me ramener entre autres : des pépites de chocolat et de butterscotch pour les desserts, des mélanges d’épices qu’on ne trouve pas ici, des baies séchées, du sirop d’érable (… tiens d’ailleurs il a oublié …), et des piments de type mexicain (j’avais dans la tète le désormais célèbre brownie de Jessica …).

Alors d’abord, le voici revenu avec seulement la moitié de ses bagages, parce qu’apparemment un vol DIRECT, sans connexion donc (je traduis, hein…), c’est trop compliqué. Et oui, les bagages ont fait sans problème les US-Londres Gatwick. CherEtTendre les a ensuite récupérés pour prendre le bus jusqu'à Heathrow, les a TOUS enregistrés à Heathrow… et bien y a quand même une valise qui s’est fait la malle…

Bon mais passons, cela aurait tenu du miracle que British Airways n’oublie pas un bagage en route…

Donc ensuite, je déballe toutes ses emplettes à 4 h du mat’ (oui parce que tous les vols au départ ou à l’arrivée du Caire sont à des horaires impossibeuleux…), et l’homme, fier comme Bartabas (ou Artaban… ou peu importe, je ne les connais ni l’un ni l’autre) me tend une boite de conserve de piments mexicains qui baignent dans un mélange d’eau-vinaigre-huile-sucre-sel… (c’est marqué sur la boite, je n’ai pas ouvert ça à 4h du mat’ pour ceux qui se demandent…). Ben oui, au milieu de ma liste d’épices, j’avais dit à l’homme « ramène-moi des piments mexicains »… (s’il te plait, j’ai dit aussi… je suis feignasse mais polie…)… l’homme ne lit pas mes pensées et me ramène des piments mexicains Jalapenos… pas de la poudre que je peux mettre dans un brownie… Alors moi, j’ai dit « oh merci, t’es trop mignon »… c’était 4 h du mat’… pas le moment de discuter du malentendu… donc je n’ai plus qu’à les laver, les essorer, et je peux les mettre dans un brownie… ou pas…

Mais par contre, il a ramené exactement la bonne sauce salade que son chef lui avait réclamé… enfin faut dire que c’est tout juste si son chef lui avait pas donné une photo du produit pour être sur qu’il l’identifie bien… un truc style Wanted avec un récompense et tout… sont fous ces américains… ils vivent à l’étranger et ce qui leur manquent le plus c’est une vinaigrette toute prête pleine de produits chimiques et de cochoncetés…

Ma petite recette du jour, pour écouler un peu de tofu soyeux après le cheese-cake raté …

En vrac :

-        du tofu,

-        des nouilles,

-        un poivron vert et un poivron jaune,

-        2 petites courgettes,

-        quelques champignons.

On coupe le tout, on fait revenir dans un wok avec de l’huile de sésame. On ajoute quelques graines de sésame à la fin pour faire choooli. Simple et bon. Une seule casserole à laver !

J’ai trouvé que le tofu soyeux ferme n’est en revanche pas assez ferme pour ce genre de plat. J’utiliserai donc le petit bout qu’il me reste en dessert… La suite demain !

[Oinnnnn Canalblog ne me laisse pas mettre la photo....]

TofuVeggieStirFry

[yessssssss! je peux enfin mettre la photo!]

Publicité
Commentaires
P
HIHIHIH, Quel homme
L
'tin les hommes, j'vous jure. Ca me rappelle mon père en courses, l'air perdu dans les rayons et qui rentre en plus l'air triomphant. Dit à ma mère "chérie, il y avait une promo sur le sopalin et le beurre, j'ai pris 10 rouleaux et 9 plaquettes". Et ma mère de lever les yeux au ciel!<br /> Bref, je vois vraiment que c'est partout pareil!
P
On ne peut vraiment pas confier une mission "courses" aux hommes, c'est bien connu
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité