Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
8 mai 2007

Cheese-cake citron vert au tofu…

Un petit peu de fraicheur dans ce monde de brutes...

Il y a déjà un petit moment, j’avais acheté du tofu soyeux ferme (silken firm). J’avais une petite idée pour le cuisiner, mais vu que c’était une semaine où CherEtTendre était à l’étranger, je n’avais pas non plus envie de manger la même chose plusieurs diners d’affilée… (je suppose que c’est un gros problème pour les célibataires…)

Alors je me suis rappelée que certaines personnes utilisaient le tofu en dessert… Des gens bizarres, hein ?... Des gens comme elle, et elle aussi, et puis elle là-bas… et puis elle en anglais… Bon surement que si tout ce joli petit monde utilise le tofu en dessert, ça doit pas être une si mauvaise idée que ça, je me suis dit…

Comme j’avais des citrons verts sous la patte, j’ai opté pour le cheese-cake. Mais dans le cheese-cake, ce que j’aime c’est le cheese, pas le cake… parce que la couche de biscuits écrasés dans un bain de beurre… je trouve ça moyen, et mes fesses n’aiment pas trop non plus…

Donc ma recette (pour juste moi toute seule, grosse gourmande, en plusieurs fois) :

-        le jus de 2 citrons verts (des beaux, bien gros),

-        175 g de tofu soyeux ferme,

-        100 ml de crème liquide,

-        1 œuf,

-        1 cuillère à soupe de sucre,

-        1 cuillère à soupe de maïzena… je ne sais pas pourquoi… j’ai eu un doute sur la fin, alors j’en ai mis un peu…

Avec mes petites pattes musclées :

-        j’ai sorti le robot de son placard,

-        j’ai placé tous les ingrédients dans le bol,

-        je m’étais trompée de bol, et d’outil, j’avais pris la centrifugeuse au lieu du batteur… donc j’ai du tout verser dans le bol du batteur… pfffff qui c’est qui va se taper toute cette vaisselle, encore ?!... (un peu comme la fois où, SUR LES CONSEILS DE CHERETTENDRE, j’avais essayé de monter une crème en chantilly avec l’agitateur au lieu du fouet… autant dire qu’elle n’est pas montée bien haut ma crème…)

-        j’ai tout bien battu (mwoui, j’étais irritée après cette erreur, il fallait bien que je me défoule…)

-        et puis j’ai versé dans un plat à four profond… pour que mon cheese-cake soit bien épais…

-        et hop au four longtemps, longtemps, longtemps…

CheesecakeTofuRate

Schplofff ! Il s’est écrasé à l’atterrissage… J’ai du faire un truc de travers… la crème peut-être qu’il n’en fallait pas… Mais je vous rassure : c’est très bon !

…..

Et après 24h au frigo, il est moins liquide… mais un peu granuleux… décidément j’ai rien du faire comme il fallait… !

Publicité
Commentaires
R
c'est super bon au tofu !
T
l'autre jour j'ai acheté du tofu, mais pour le meoment je ne m'ensuis pas servi, je verrais peut être avec ta recette!
$
Avec ta recette, je pense plutôt à une mousse crémeuse, et ce doit être tout aussi bon!<br /> J'adore les mousses!<br /> J'ai déjà utilisé le tofu soyeux pour des mousses, et même avec de la farine et un passage au four, la consistance était mousseuse, mais ça se tenait assez bien. Je pense qu'il faut accuser la crème liquide!!
A
Sympa cette version au tofu!
L
raaaaaaaaaaaah la grenouille est de retour. C'est clair que c'est un gros pb pour les célib de manger toujours la même chose. Ton cheesecake est à tomber et ton petit laïus sur le tofu soyeux me fait trop rire. Je viens de le manger avec une pomme caramélisée ce matin, pas mauvais du tout. Je vois que tu raffoles des cheesecakes, ça tombe bien, moi aussi. Je vais tester ta recette tantôt. <br /> Ne suis pas trop non plus les conseils de CHEREETTTENDRE lol! <br /> Bon mardi
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité