Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
1 mai 2007

Tartelettes aux flocons d’avoine, betterave rouge et fromage de panda…

Bon tout a commencé quand CherEtTendre s’est vanté d’avoir mangé des « nems » à la confiture d’oignons rouges et au fromage de chèvre… oui quand l’un de nous part à l’étranger pour le boulot :

… celui qui part à l’étranger se vante à l’autre de tout ce qu’il mange de bon… nanananère j’ai mangé du saucisson, ou nanananère j’ai bu un vin super bon… donc voilà : tout a commencé quand CherEtTendre s’est vanté d’avoir mangé des « nems » à la confiture d’oignons rouges et au fromage de chèvre…

Je me suis qu’à cela ne tienne ! Je vais me faire des « nems » à la betterave rouge et au fromage de panda ! Et puis avec un peu de miel, ce sera bon avec le miel !

Donc en gros, un peu comme les rouleaux d’hiver d’Enora.

Sauf que je n’avais pas de galette de riz, ou même pas de feuilles de brick… mais par contre j’avais une de ces flemmes… donc je me suis dit que ça marcherait aussi bien en tartelettes !

Et puis je voulais un fond de tartelettes facile (la flemme, je vous dis…) et on a des flocons d’avoine à finir depuis les biscuits Anzac… Donc cela donne :

-        1 verre de flocons d’avoine,

-        ½ verre de farine complète,

-        2 cuillères à soupe d’huile d’olive,

-        2 cuillères à soupe d’eau,

-        1 cuillère à soupe de yaourt,

-        une poignée de noix réduites en poudre (oui, je me suis dit « soyons folles ! mettons des noix ! », le NOUS royal…).

J’ai mélangé le tout, puis étalé. Avec un verre, j’ai découpé 12 petits cercles que j’ai placés dans mon moule à tartelettes beurré.

J’ai mis au four pour 15 minutes.

Pendant ce temps j’ai écrasé grossièrement (avec le dos d’une fourchette pas en disant des gros mots…) une betterave rouge cuite.

Une fois les fonds de tartelette cuits, j’ai reparti la betterave écrasée, puis émietté un peu de fromage de chèvre, et ajouté un filet de miel…

J’ai remis au four pour un tout petit moment, le temps que le fromage fonde un peu…

TarteletteBetteraveChevre

Waouahhhhhhhhh je suis un génie ! C’est crocrocrocro bon ! Non, mais carrément !

Le moelleux et la douceur de la betterave et du chèvre associés au croquant craquant de la tartelette aux flocons d’avoine et aux noix… Je m’en vais en manger une deuxième…

Je les vois très bien servies en entrée, au moment du fromage ou en bouchées apéritives… Allez, une troisième… c’est si petit, ça peut pas me faire de mal ! et pis c’est 5 par jour les fruits et légumes…

Publicité
Commentaires
L
Elles sont bien jolies tes tartelettes!
L
Des tartelettes très originales et colorées!
F
J'adore la betterave et ta recette me semble très originale, j'aime !
L
Trop mimis ces tartelettes!
L
Je n'aime pas le betteraves mais alors j'ai pris un plaisir fou et a essayer de comprendre ton delire...Ou quand les nems deviennent tartelettes...lol
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité