Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
22 avril 2007

Youppie ! Ma levure marche ! Merci Lacath, Audrey et Claire…

Tout d’abord je dois une fière chandelle à Claire qui m’a permis de découvrir les petits pains au yaourt… grâce à elle, je ne suis désormais plus une mère petite amie indigne et j’envois mon homme au boulot avec un encas que non seulement il adore mais que ses collègues de bureau s’arrachent…

Impressionnant… l’homme est parti au bureau jeudi matin avec deux petits pains et il les a partagés avec deux de ses collègues égyptiens…bon ça fait vraiment petit encas si ils partagent à 3, il faudra que je revois les portions… mais l’important c’est qu’ils ont tous les trois craqué, qu’ils en redemandent, et que les collègues en question ont été d’autant plus épatés que l’homme leur a assuré qu’il n’y a pas de sucre ou de beurre dans la recette (la cuisine égyptienne n’est pas légère légère dans ce domaine…)… je n’ai pas voulu contrarier l’homme et lui faire remarquer que la généreuse lichette de beurre qu’il avait étalé sur chaque moitié de boules avant de les embarquer dans sa petite boite en plastique ne comptait pas pour du beurre justement…

Du coup, devant un tel succès, j’ai hésité un moment entre tomber dans la facilité et refaire ces petits pains ou retenter le défi de la levure qui ne ressuscite pas…

Finalement, j’ai pris mon courage à deux pattes, et m’armant des conseils de Lacath et d’Audrey, j’ai retenté et... réussi les petits pains au lait simples et succulents !!

Mespetitspainsaulait

Un peu raplaplat, mais au  niveau gout et texture, tout est là !

Bon, pour dire toute la vérité, rien que la vérité, j’ai également fait l’effort de lire les instructions sur mon sachet de levure égyptienne…

Malevurekileve

le côté en anglais, cela va de soi…

Quelle satisfaction de voir la pate remplir le saladier dans lequel elle était placée ! et ensuite d’avoir de merveilleux petits pains fourrés au chocolat pour le ptit déj !

Enfin l’homme trouve toujours quelque chose à redire… maintenant qu’il a gouté aux pains au yaourt et aux dattes, il préférerait des dattes dans ses pains au lait…

Publicité
Commentaires
L
Merci pour le clin d'oeil... Et surtout, BRAVO! Plus tu vas en faire, plus ça ira tout seul...<br /> Félicitations et bonne boulange!<br /> Cath
A
merci pour ce clin d'oeil...et je suis bien d'accord avec toi; c'est un réel plaisir!
P
Je comprends ton plaisir d'avoir réussi.
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité