Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
1 avril 2007

Un champignon, un lapin et des meringues…

Desert

Black desert, White desert & Western desert…

Pas de cuisine les 3 derniers jours, puisqu’on était dans le désert (qu’on a trouvé cette fois… hurray !). C’était déjà notre 3ème fois dans le coin, mais la 1ère pour un couple d’amis en visite. Ils sont tous 2 géologues, et alors qu’est-ce que ça leur a plu ! Les géologues, pour ceux qui connaissent pas, c’est des gens un peu bizarres, parfois mal habillés, qui ne tiennent plus en place dès qu’ils voient des cailloux, sortent leur petit burin, et lèchent les roches… non pas parce qu’on leur a rien donné à becqueter mais parce qu’ils veulent voir si elle est peureuse… heu pardon poreuse…

On avait pour guides 2 bédouins, qui nous ont aussi cuisiné nos diners (miam miam le riz aux vermicelles), et préparer de délicieux (mais très sucrés) thés à la menthe. Le tout sous les étoiles avec une presque pleine lune… On a même eu quelques visiteurs avec plusieurs fennecs qui convoitaient notre poulet, et des mini-souris qui ont passé la dernière nuit à faire les folles autour des tentes. Et sur le trajet du retour on a eu droit à une tempête de sable…

Desertmix

Trou de souris, source d’eau chaude, fennecs, 43oC…

Publicité
Commentaires
P
Tes photos sont tres belles
C
j'adore ta définition du géologue mdr
G
ils sont splendides ces paysages, ca donne envie de voyager !
E
Bien trouvé le titre de ton post. Y'en a qui ont de la chance quand même !
L
Quelle chance pour vous d'être là-bas avec 43°!Le bon thé à la menthe, la beauté du désert et sa faune!Waouuuh,quel dépaysement!Profitez-en bien!Bises.
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité