Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuiss(in)e de Grenouille
Derniers commentaires
8 mars 2007

Rien que du chocolat (ou presque) pour crise de chocolatite aigue

Là, tout de suite, comme ça, au milieu de faire cuire les asperges et le poulet pour le diner, j’ai une envie de petit dessert sympa tout chocolat…

Alors j’attrape :

-        120 g de chocolat noir,

-        1 grand verre de lait,

-        2 cuillères à soupe de maïzena (enfin pour de vrai, juste une cuillère que je remplis 2 fois… trop de vaisselle sinon !),

-        quelques petits beurres,

-        2 cuillères de café soluble et 1 de chocolat en poudre.

En quelques bonds :

-        je fais bouillir de l’eau pour dissoudre 1 cuillère de café avec le chocolat en poudre,

-        j’émiette mes petits beurres dans le fond d’un petit saladier,

-        je verse ma tasse de café-chocolat sur les petits beurres, et hop au réfrigérateur (enfin j’ai triché… j’avoue… j’ai mis au congel…),

-        je fais fondre le chocolat avec le lait et la 2ème cuillère de café,

-        j’ajoute la maïzena,

-        et puis je remue, et puis je remue, et puis je remue… faut que ça prenne un peu, mais pas trop, ce n’est pas vraiment une crème,

-        je verse sur mes biscuits émiettés et hop de nouveau au frigo, jusqu’au moment du dessert.

Comme c’est trop bon ! CherEtTendre a suggéré l’ajout de poudre de noisettes aux biscuits émiettés pour la prochaine fois (oui, car c’est un à refaire catégorique celui-là), moi je pense que saupoudrer de noix de coco en poudre ne doit pas être trop mal non plus… Et ptêtre une petite touche de rhum…

Et je pense que c’est mieux de préparer dans des verres plutôt qu’un saladier… pour une meilleure présentation bien sûr… ce n’est pas juste parce que CherEtTendre a tendance à être plus rapide à manier la cuillère que moi que je dis ça… rhooooooo comme vous êtes !

Le truc bien, c’est que je n’ai même pas trop mauvaise conscience car j’ai utilisé du lait écrémé !

PS : je me rends compte qu’il y a eu des crèmes façon Danette ici et , mais celle-ci est un peu différente dans les ingrédients, et puis je ne crois pas que ça fasse Danette d’ailleurs… cela dit ça fait des lustres que j’en ai pas croisé de Danette !

Publicité
Commentaires
C
pour le lien vers mon blog, tu seras sur ma prochaine longue liste de blogs à visiter...<br /> ha la danette, elle en fait baver plus d'une !
C
Mmmmm; j'adore !
La Cuiss(in)e de Grenouille
Publicité
Publicité